Peut-on utiliser des chèques vacances au camping ?

Depuis quelques années, le départ en vacances des salariés d’une entreprise est de plus en plus répandu. Cette tendance s’est confirmée avec l’instauration de l’Agence Nationale pour les Chèques Vacances (ANCV) en 1982 (en France). Cette institution a été mise en place par le gouvernement afin de favoriser le départ en vacance des employés.

Comment fonctionne l’ANCV ?

La principale tâche de cette agence est de proposer directement aux employeurs ou via les comités d’entreprise, des chèques vacances. Ainsi, les employeurs les distribueront à leurs employés selon leurs niveaux de ressource afin de leur informer du montant subventionné. Mais cela ne constitue pas une obligation.

Les chèques vacances sont-ils valables pour un séjour en camping ?

Les chèques vacances existent pour vous faciliter la vie, notamment le paiement de vos vacances à Berck-sur-Mer par exemple. Vous pouvez utiliser vos chèques vacances pour des séjours en camping. C’est à la fois simple et pratique puisqu’en présentant vos chèques, vous pourrez les présenter pour régler votre futur location ou séjour, partiellement ou en intégralité. D’ailleurs, les chèques vacances sont aujourd’hui acceptés par la majorité des sites de réservation sur internet. Il faut juste vérifier si le logo est apposé sur le site ou consulter les conditions générales de vente du site.

Quelques conseils pour plus de précaution

Bien que les chèques vacances facilitent le paiement de vos frais de vacances, il faut tout de même prendre les précautions nécessaires pour éviter tout désagrément. Sachez que les chèques vacances ne sont valables que momentanément. Ils ont une date de validité, et au delà de cette date, vous ne pourrez plus les utiliser (c’est ici). Il est ainsi conseillé de vous en servir en tenant compte de cette durée. Dès sa réception, pensez à voir la liste des endroits où vous voulez passer un agréable séjour en famille ou entre amis cmme par exemple les campings à Berck-sur-Mer.