Nosy Be, une île paradisiaque pour vos vacances

Les vacances sont de bonnes occasions pour se détendre et aller à la découverte de nouvelles cultures. Elles permettent de s’évader et de mener des activités différentes de celles qu’on mène au quotidien. Fortement fréquentés, les milieux exotiques sont des endroits idéaux pour passer de merveilleuses vacances. C’est pourquoi nous vous proposons dans cet article de découvrir l’île de Nosy Be, l’une des destinations les plus exotiques d’Afrique.

La géolocalisation de l’île de Nosy Be

Située au Nord-ouest de Madagascar, et s’étendant sur une superficie de 321km², l’île de Nosy Be est composée de plusieurs ilots. La température moyenne qu’il y fait est de 25° C et le soleil y brille toute l’année. Elle est entourée de belles plages bercées par l’océan indien. Sur cette île on retrouve en majorité des malgaches qui s’expriment couramment en Français. Plusieurs touristes issus de différents coins du monde y viennent également pour profiter des merveilles de la localité.

L’île de Nosy Be est si belle que tenter de faire la liste de ses qualités ne donnerait pas un résultat exhaustif. Sur l’île de Nosy Be, vous passerez des vacances inoubliables entre jungles et plages paradisiaques. Elle est faite d’un mélange de paysage rempli de richesses naturelles et de peuples de différentes cultures. Endroit parfait pour les amateurs de plonge, de navigation à la voile ainsi que de pêche, cette île est un vrai bijou pour passer les vacances inoubliables.

Les lieux d’hébergement de Nosy Be

Première destination touristique de l’archipel malgache, l’île de Nosy Be encore appelée l’île aux parfums, a connu un développement important ces dernières années. Ceci est dû à la volonté des autorités malgaches de centrer leur politique touristique autour de l’île.  Elle contribue fortement à l’économie locale et nationale. Ainsi, elle accueille chaque année des dizaines de milliers de vacanciers. Plusieurs formules d’hébergement sont disponibles pour les vacanciers et touristes. Des palaces avec plages privées, des hôtels de 2 à 5 étoiles, des locations entre particuliers en passant par les bungalows au bord de la plage. Il est également possible de louer une maison au cours du séjour chez un habitant de Nosy Be.

Ce dossier, accessible ici, à matière à vous présenter des éléments intéressants.

Par ailleurs, au cours de votre séjour, vous pourrez manger dans un des nombreux restaurants et pizzerias disponibles sur toute l’île. Ces vacances vous permettront également de découvrir l’art culinaire de l’ile.

Les lieux touristiques de Nosy Be

Durant les vacances sur l’île de Nosy Be, il n’y a pas de place pour l’ennui. Il existe en effet sur l’ile de nombreux lieux magnifiques à visiter. La réserve naturelle de Lokobe par exemple doit être absolument visitée pour admirer les plantations de vanille, d’ylang-d’ylang ainsi que les lémuriens en liberté. En somme, un très beau paysage dont il faut absolument profiter. 

Nosy Be regorge également de charmants villages comme Ambatoloka. Ce village situé à côté de la Résidence au sable blanc fait face à la mer. Ses plages aux eaux cristallines font son charme et sa particularité. Vous y trouverez de nombreux bars, restaurants dans lesquels vous pourriez déguster les plats de Nosy Be. Vous trouverez également dans ce charmant village, de magnifiques magasins d’arts dans lesquels vous pourrez acheter vos souvenirs.