J’ai visité Pékin… et j’ai été fasciné !

Je suis un voyageur aventurier passionné par la Chine. Récemment j’ai découvert la ville de Pékin, une des plus grandes métropoles au monde. Une découverte qui m’a tellement fascinée, que j’ai envie de vous la raconter.

La première chose que j’ai pu remarquer à mon arrivée c’est que les Pékinois sont sympathiques et très serviables. Je n’ai rencontré aucun problème que ce soit au niveau de l’accueil, de la sécurité, ou même par rapport à la barrière de la langue, car la plupart parlent anglais et il est assez facile de trouver des guides francophones. Par ailleurs, j’ai eu la chance d’assister à la fête du nouvel an chinois, une ambiance folle qui me marquera à jamais.

Si vous décidez de faire comme moi un voyage dans la capitale chinoise, voici un itinéraire des lieux à visiter. Quiconque vient en chine voudra sûrement visiter la Grande Muraille de Chine. L’escalade est assez physique mais ça en vaut vraiment la peine. Afin de mieux profiter de l’expérience, penser à partir assez tôt. La Grande Muraille est accessible via plusieurs sites, entre autres, Jinsahnling ou Mutialnlu. Badaling est la plus proche.

Un autre monument incontournable est la Cité Interdite. Une collection des trésors impériaux chinois y est exposée. Les cours qui séparent les bâtiments de la Cité sont vraiment magnifiques.

Avant d’entrer dans la Cité Interdite vous passerez sur la Place Tian An Men. Une place qui impressionne toujours par sa grandeur. Il est plutôt conseiller de la visiter le soir, au coucher du soleil. Ensuite, visitez absolument le Palais d’été. La visite sera très riche en découverte surtout au niveau architectural.

N’hésiter pas à voir aussi le Temple du ciel, au sud de Pékin, pour admirer les pratiquants du Tai Chi Chuan. Sachez que beaucoup d’activités s’offrent aussi à vous, renseignez-vous afin de passer le plus beau des séjours.